Projection du 52′ organisée au sein de l’unité de neurologie adulte de l’hôpital Pierre-Paul Riquet, à Toulouse. Merci à Hélène Mirabel, neuropsychologue, pour cette initiative, qui va permettre à l’équipe médicale d’entendre et de voir l’épilepsie autrement.
L’Institut Médico-Éducatif Léopold Bellan accueille de jeunes épileptiques de 6 à 20 ans. Le 25 août, le film (version 90′) a été projeté au personnel dans l’optique de préparer la rentrée. Et le 1er octobre, lors du Café-Parents, la version 52′ a été projetée aux parents des jeunes suivis par l’IME. Merci à la direction de cet IME, si engagée dans la connaissance et la reconnaissance de l’épilepsie et de ses conséquences sur le vécu des patients et de leur famille.
Pour préparer la rentrée de ses équipes, l’IME Les Coteaux a organisé la projection du 90′ à Mortagne-au-Perche. Merci à Véronique Helleux, directrice, et Karine Le Long, coordinatrice de projets. L’IME fait partie de l’ASPEC, association qui accueille, accompagne et promeut l’insertion des personnes présentant une situation de handicap en lien avec l’épilepsie et des cérébrolésions. Avec 218 places agréées et 186 salariés, L’ASPEC déploie un ensemble de prestations au service d’un accompagnement pluridisciplinaire et global des usagers.
La ville de Toulouse, dans le cadre des journées Villes pour Tous, associée à LOÛ TET- Maison Des Epilepsies, et la section Neurologie du CHU de Purpan, ont organisé une projection-débat le 2 juin 2022. Le débat était traduit en langue des signes. Un grand merci à Sonia Ouadah pour son investissement dans cet événement !
Le 14 mai 2022, une projection / débat autour d’Et soudain, l’épilepsie a été organisée dans la très belle salle du Conseil de la Mairie de Rouen. Cet événement a eu lieu grâce à Marie-Céline Pestrinaux, déléguée Epilepsie-France de Seine-Maritime, et au soutien de Sophie Carpentier, conseillère municipale – déléguée à la Santé. Un grand merci à toute l’équipe de la Mairie de Rouen. Lors du débat, le public a pu profiter des éclairages de Nathalie Chastan, neurologue au CHU de Rouen.